Sur les salaires et l’inflation, on ne lâche rien !!

L’UNSA Fonction Publique a participé à la réunion organisée le 15 septembre par le Ministre Stanislas Guérini sur le bilan de la mise en œuvre des mesures issues de la conférence salariales.

L’UNSA a porté ses revendications, en particulier le niveau insuffisant de la revalorisation du point d’indice.

L’UNSA demande toujours 10% sur 2022. Il manque donc 6,5% !

• L’UNSA insiste pour que tous les contractuels puissent bien bénéficier de la hausse de 3,5%.
  • L’UNSA insiste sur l’absence de perspective des agents de catégorie C en début de carrière (pas de progression de la rémunération indiciaire en cas de changement d’échelon)
  • L’UNSA demande un système d’indexation des rémunérations sur l’inflation
  • L’UNSA a insisté sur les mesures non mises en œuvre (forfait mobilité cumulable avec la prise en charge pour moitié des transports en commun).
  • Elle demande aussi une hausse du forfait mobilité, du forfait télétravail, des frais de mission…

Intersyndicale :
L’UNSA a œuvré pour une déclaration commune des 9 organisations syndicales. Ni FO, Ni la CGT ou la CFDT n’ont souhaité travaillé un texte en commun.  Dans ce contexte, un texte signé par une partie seulement des syndicats n’avaient plus de sens.

Les nouveautés annoncées par le ministre autour de l’attractivité de la fonction publique :

• l’ouverture d’un chantier condition de travail et qualité de vie au travail dès le mois d’octobre
  • le chantier des rémunérations dès 2023