Bonjour,
La Première Ministre a saisi le CESE a été saisi sur le sujet de l’articulation des temps de vie et l’organisation du travail. La commission Travail et Emploi dans laquelle l’UNSA siège a décidé d’organiser une consultation citoyenne afin de nourrir la réflexion
En effet, ces dernières années ont été marquées par de nombreux bouleversements dans la vie des travailleuses et des travailleurs avec l’irruption massive des nouvelles technologies, du télétravail , la recherche de sens etc… Ces changements déjà à l’œuvre avant la crise sanitaire, s’accélèrent encore aujourd’hui.
Ces changements modifient le rapport au travail, son sens et nous amène à interroger plus largement l’équilibre entre temps de vie personnel et temps de vie professionnel. Près de 3 salariés français sur 4 déclaraient ainsi en 2018 qu’ils avaient le sentiment de « manquer de temps ».
Ces sujets traversent l’ensemble de la société et chacune et chacun d’entre vous y est confronté, a un point de vue et des envies à partager. C’est parce que ce sujet concerne l’ensemble des travailleuses et des travailleurs que le CESE lance une grande consultation citoyenne que vous pouvez retrouver ici ou sur l’image ci-dessous.
La participation de l’UNSA à cette consultation est importante, aussi, nous vous demandons de prendre quelques minutes pour y répondre. Les résultats conditionneront aussi les mesures prises par l’exécutif, à nous d’être nombreuses et nombreux pour faire entendre notre voix singulière.
N’hésitez pas à faire circuler le message
Merci d’avance pour votre participation