Compte-rendu du groupe de travail conclusif

« Sécurité des agents »

du 7 juillet 2023

Le groupe de travail était présidé par Antoine Magnant, directeur général adjoint (DGA). Il était accompagné de Madame Valérie Séguy, cheffe du service des ressources humaines, de Monsieur Stéphane Courtin, sous-directeur Dialogue social, réglementation et valorisation, de Monsieur Stéphane Créange, sous-directeur du contrôle fiscal, du pilotage et de l’expertise juridique, de Monsieur Kamal Nebhi, chef du bureau « affaires juridiques et contentieux » du service des ressources humaines, et de Monsieur Olivier Touvenin chef du service de la gestion fiscale.

Avant d’entamer les débats sur les sujets à l’ordre du jour, le DGA a fait un point sur les conséquences des émeutes pour la DGFiP. 25 sites ont été touchés dont plusieurs sont désormais inutilisables. Plus de 500 agents sont privés de postes de travail et le fonctionnement de certains services est durablement perturbé.

De nombreux agents sont choqués d’avoir vu leur outil de travail dégradé ou détruit.

Les opérations de relogement ont débuté mais elles risquent d’être compliquées du fait du nombre d’agents concernés dans certaines directions (plus de 400 agents pour le site de Nanterre).

Partager 

Abonnez-vous à la newsletter UNSA Finances

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, pour vous abonner.

Commandez le kit de communication gratuit

L’UNSA vous propose de recevoir gratuitement le kit Année 2023 :

  • un calendrier 2023
  • un agenda de poche 2023
  • un stylo UNSA de qualité
  • un goodies UNSA  : support de téléphone ou chiffonnettes lunettes

Vous recevrez ce kit 2023 sous 15 jours.