25 novembre, journée pour l’élimination des violences faites aux femmes : l’UNSA mobilisée

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, le 25 novembre, l’UNSA est mobilisée et appelle ses militantes et militants à participer aux rassemblements, manifestations citoyennes qui auront lieu partout en France.

Les organisations syndicales UNSA, CFDT, CGT, FO, Solidaires et FSU ont souhaité porter ensemble des revendications communes pour exiger des actes, des moyens et une politique ambitieuse de lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail, comme dans la vie.

L’UNSA s’engage aussi au quotidien en sensibilisant ses adhérentes et adhérents à cette problématique, notamment à travers des formations. Elle milite pour une tolérance zéro à l’égard de la violence et du harcèlement dans tous ses syndicats, dans les entreprises et dans la société.

Communiqué de presse intersyndical