Soutien aux femmes iraniennes

L’UNSA appelle ses militants à participer au meeting de soutien à la contestation populaire en Iran organisé par le collectif intersyndical français à la Bourse du Travail le vendredi 2 décembre de 18h30 à 21h.

Depuis la mort de Mahsa Amini le 16 septembre 2022, les étudiant.es se mobilisent, les femmes manifestent à visage découvert, certaines brûlent le voile islamique que le gouvernement leur impose de porter. Ce vent de révolte pour la liberté et contre le régime iranien gagne les travailleurs et les syndicats, et la population toute entière, au risque de le payer de leur vie.

Leur mouvement de contestation est légitime. La répression envers les manifestant.e.s est sanglante.

Dans ce contexte, le collectif intersyndical français (CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA) de défense et soutien des travailleuses et travailleurs iraniens organise un meeting à la Bourse du Travail le vendredi 2 décembre 2022 de 18h30 à 21h en solidarité avec les manifestant.e.s iranien.ne.s qui se battent depuis plus de deux mois pour défendre leurs libertés individuelles fondamentales.

L’UNSA appelle ses militantes et militants à se mobiliser pour manifester leur solidarité et leur soutien aux iranien.ne.s, et notamment aux victimes de la répression et aux femmes.

Partager 

Abonnez-vous à la newsletter UNSA Finances

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, pour vous abonner.

Commandez le kit de communication gratuit

L’UNSA vous propose de recevoir gratuitement le kit Année 2023 :

  • un calendrier 2023
  • un agenda de poche 2023
  • un stylo UNSA de qualité
  • un goodies UNSA  : support de téléphone ou chiffonnettes lunettes

Vous recevrez ce kit 2023 sous 15 jours.