Où manifester le 23 mars contre la réforme des retraites ?

La CFDT, la CGT, FO, l’UNSA, la CGC, la CFTC, Solidaires et la FSU appellent, dans l’unité, à la grève et à la manifestation le 23 mars partout en France.

Un Président qui transforme la réalité !

Le Président de la République, dans une intervention télévisée, a critiqué les syndicats « qui n’auraient pas proposé de compromis ». L’UNSA Fonction Publique s’insurge contre ce mensonge et cette contre-vérité.

Le Président a décidé de ne pas entendre les Français qui défilent depuis deux mois dans le calme et en responsabilité contre cette réforme des retraites injuste et brutale. Aujourd’hui, il franchit une étape supplémentaire en tentant de décrédibiliser les organisations syndicales et en affichant un nouveau mépris pour le dialogue social et la démocratie sociale.

L’UNSA Fonction Publique rappelle que l’UNSA a proposé des solutions autres que le recul de deux ans de l’âge légal (de 62 à 64 ans), en particulier en proposant d’agir sur le financement et les cotisations, sur l’emploi des séniors et les conditions de travail, sur l’égalité des rémunérations entre les femmes et les hommes,..

L’UNSA Fonction Publique demande toujours le retrait de cette réforme et appelle à une mobilisation massive le 23 mars.